mercredi 16 mars 2016

Belle Humanité



BELLE HUMANITE


Chers amis, vous êtes vous demandé si votre vie avait un sens ? Non le sens que la société ou les autres veulent lui donner, mais un sens cher et profond à votre cœur, dans votre âme.

Vous êtes vous posés à un moment donné dans votre vie, pour vous demander quel était le but de chacune de votre présence ici sur Terre ? Croyez-vous encore que vous êtes là par hasard ?

Et si vous en étiez dotés de grandes facultés créatrices, de talents uniques , les manifesteriez-vous au nom de la Vie ?
Se pourrait-il que votre vie s’insère à d’autres ainsi qu’à une vie d’ensemble comprenant tous les espaces, les univers, les règnes ?
Chemin faisant au cours de notre vie, nous pensons que ce qui compte et est essentiel c’est notre travail, notre compte en banque, nos vacances, notre famille, beaucoup d’aspects extérieurs et éphémères qui nous éloignent peu à peu d’une chose capitale à mon sens, l’amour !


L’amour de la vie, l’amour du partage, l’amour d’être ensemble, l’amour de se sentir concerné par ce qui se passe aussi bien dans sa vie qu’autour de soi. Observez combien nous nous sommes éloignés de cette dimension pourtant si évidente. Observez combien nous nous sommes appropriés nos vies et parfois même la vie d’autrui sans même prendre en considération ne serait-ce qu’une seconde, que nous ne faisions que prendre et si peu donner. Nous prenons les ressources de la terre, nous prenons le bois dans les forêts, nous prenons l’eau de la source pour la revendre, nous prenons le pétrole pour faire fonctionner les machines, nous prenons la vie des animaux pour nous nourrir, nous prenons les cristaux pour nous réconforter, nous prenons les territoires des autres pour nous les approprier, nous prenons et nous  donnons si peu parfois, pourtant en y regardant de plus prêt, la terre nous donne sans réserves, les animaux s’offrent à nous sans broncher que ce soit pour nous donner de l’affection, comme repas dans nos assiettes, nous distraire, l’eau coule en abondance pour que nous puissions nous y abreuver etc…Et pendant ce temps, combien de fois  jouissons nous de tout sans ménagements pour l’ensemble  et n’offrons rien…
Je crois en l’humain, en sa capacité de respecter, considérer, donner,  créer,  partager, plus qu’en une nature égoïste considérant comme acquis les cadeaux que la vie lui offre chaque jour.

Alors si je vous repose la question, si votre vie avait un sens plus grandiose dans la vie d’ensemble, quel rôle choisiriez-vous de jouer, comment aimeriez-vous contribuer à votre façon ? 

Observez simplement combien les peurs, les visions erronées de la vie, le manque d’ouverture d’esprit, de cœur ainsi que le manque de considération de l’ensemble ont éloigné l’humain de sa véritable essence, à un tel point que parfois, l’individualisme prévaut sur le bien commun.

Si je partage cela avec vous, c’est qu’il est temps à mon sens que l’humanité retrouve sa beauté d’origine, non celle qui a été falsifiée par un système qui a fait d’elle une machine à produire et à prélever, mais bien celle qui fait d’elle une merveilleuse création capable de s’offrir, conscientiser, penser,  ressentir, aimer et créer et faire preuve d’altruisme. Parce que voyez vous en faisant de l’humanité une machine, nous continuons  de prendre et minimiser ses ressources, de les détourner de leur but d’origine, parfois à des fins bien destructrices. Comme si l’humanité se gangrenait à l’intérieur d’elle-même.
Alors chère et belle humanité, je crois en toi,  je sais que tu vas retrouver confiance en toi, en tes ressources, en ta capacité de considérer chaque nature vivante comme partie intégrante de toi-même, que tu  vas voir au-delà du bout de ton nez et  que tu t’inscris dans un espace, un univers, des constellations,  tu réalises de plus en plus, que tu es une vie dans une vie qui s’inscrit dans une autre et ce à l’infini. Tu as une vie en toi et tu es la Vie même, je sais que tu vas te reconnaitre !

 Tu es en train de revenir à la vie belle humanité,  tu es en train de te rappeler que tu es issue d’elle, tu as saisi que le point de retour à celle-ci est inéluctable, de gré ou de force. Je te souhaite de  te reconnecter à la magie de la Vie, d’offrir ta vie à la Vie au nom de la Vie et pour la Vie. Qu’il n’y ait plus de point de séparation entre l’Amour et la Vie que ce soit en toi et tout autour, car en vérité c’est la même chose. Considère que tout ce qui t’en a éloigne va à l’encontre de ta nature et de ce pourquoi tu as été conçue, alors chère Humanité, viens dans la danse de la vie, viens marcher main dans la main avec tes frères, viens honorer les terres sur lesquelles tu voyages et explores, viens et rend grâce pour toutes les ressources dont tu disposes, viens  offrir au monde sans réserves, viens chanter l’amour, viens vibrer la joie et l’espoir pour tous ceux qui ne croient plus?  Viens et révèle-toi dans ta véritable splendeur ! Il suffit juste d’un petit pas et tu y es…Viens Humanité !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire