lundi 6 juillet 2015

La gratitude, honneur à la Vie !



La gratitude, honneur à la Vie !





A mon sens la gratitude est un pilier indispensable pour l’aspirant aux délices du Soi, la gratitude consiste à faire honneur à ce qui est. Lorsque je rends honneur à ce qui est, alors j’ouvre les portes de la reconnaissance, lorsque je reconnais,  je réveille la flamme de mon cœur et  l’univers entier fait écho à cette révélation…



Pourquoi ne pas prendre le temps d’exprimer sa gratitude en toutes circonstances ? Pour ce que nous sommes,  ce  que nous voyons, entendons, avons et même pour ce qui nous dérange. Et si le fait de dire merci à ce qui nous dérange, nous révélait instantanément le cadeau derrière les coulisses de ce qui se joue ?




Des habitudes à prendre les choses comme acquises se sont instaurées dans  nos vies, il se peut même que nous  n’apprécions plus la valeur ni saveur de la vie sous toutes ses formes tellement notre quête du toujours plus nous a pris dans sa course.



Un  simple Merci peut faire toute la différence dès lors ou nous le choisissons… 
 Commençons simplement par apprécier  ce dont nous sommes dotés comme la santé, le moral, tout ce qui contribue à notre confort : Maison, voiture etc.…



Apprécions ce que nous aimons, nos amis, notre famille, la nature, les animaux….



Accueillons avec gratitude un sourire, une aide que l’on nous offre…



La gratitude s’invite à nous à chaque instant par toutes les grâces et merveilles qui nous entourent.



Gratitude, appréciation, rendre honneur: Trois clés indispensables pour reconnaitre que la vie en nous et tout autour de nous est précieuse ‘Prêt des Cieux" et que chaque instant, chaque chose,  chaque rencontre, chaque expérience est un cadeau !



Ci-dessous une petite appréciation que vous pourriez vous accorder avant de commencer votre journée afin d’en savourer chaque instant.


J’HONORE LA VIE QUE JE SUIS!




Toute ma gratitude en ce jour pour l’amour que je suis, pour l’amour dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure.



Merci pour la santé, le bien être et  la joie de vivre qui m’animent et que je suis



Merci la préciosité de la vie qui m’est confiée et que j’apprécie.



Merci pour l’abondance que je suis et qui soutiens ma vie dans toutes ses manifestations/



Merci pour l’aventure de ma vie, pour les myriades de surprises et possibilités que j’accueille et apprécie.



MERCI pour la merveille que je suis et l’émerveillement qui anime mon être, ma vie.



Gratitude pour le privilège de vivre, rire, partager, aimer, créer, réaliser  la splendeur de la vie, la splendeur que je suis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire