A propos

Ce blog est un espace de partage.

Vous y retrouverez des articles inspirés par la vie, mes coups de cœur, mes trucs et astuces pour être bien en Soi, le Tout sous le couvert de la joie et de la bonne humeur!

Angélique Monlibert

Mon parcours, Mes aspirations...


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en lien avec les plans subtils, j'ai toujours su que je venais d'ailleurs et que ce qui se jouait sur la terre et dans la vie n'était qu'une facette d'une grande réalité.

J'ai longtemps jonglé entre les mondes, j'explorais la vie avec ses aspérités multiples sur Terre, tout en étant en lien conscient avec l'invisible.
Très tôt, j'ai appris à prendre refuge dans mon monde intérieur, à travers le silence, le dessin, la nature et bien d'autres choses….
Ayant été  exposée prématurément en commençant par ma naissance, à la souffrance physique, émotionnelle et mentale sur la Terre, il m'a été capital,  voir vital d'aller puiser au-dedans lorsque à l'extérieur tout partait à velot. 


A mon sens, La Vie est la plus belle initiatrice qui soit, une grande Source
d'inspiration, et je remercie tout ce dont j'ai fait  l'expérience jusqu'à présent,
ainsi que tous les acteurs sur la scène de vie car ils ont été mes plus grands
maîtres. Cela dit, je ne l'ai pas toujours entendu de cette oreille, je me suis aussi
révoltée « contre » les actes des hommes, ce qu'ils faisaient du monde etc.

J'avais cette capacité à remettre les gens à leur place avec un aplomb, ce qui était assez
déroutant pour les adultes qui m'entouraient à l'époque, dès que j'avais affaire à une injustice, j'intervenais que ce soit pour les humains, les animaux, les insectes…la veuve qui défend l'orphelin c'était moi, j'ai milité pour des causes qui me tenaient à cœur notamment les conditions féminines et oui il a fallu que j'en passe par là pour apprendre à canaliser toute cette grande force intérieure et la manifester en puissance plutôt que dans le pouvoir.

Je vous laisse imaginer ma sensibilité, je captais toute la beauté et la douceur de
la vie dans sa subtilité tout comme je captais  dans ma chair ce que nous étions
capables d'en faire et de nous faire à  nous-mêmes. Je rentrais naturellement en
empathie avec mon environnement et les êtres qui le composaient comme pour en
capter toutes les informations. Je me disais ce n'est pas possible il faut faire
quelque chose! Et oui le fameux « il faut faire »….

Par le passé, j'ai investi  beaucoup d'énergie  à soulager, protéger, réparer, rassurer, aider que ce soit les humains, les plantes, les animaux tout y est passé…

J'ai donc joué le jeu du "faire" avec beaucoup de passion. Mais ça c'était avant, avant que j'intègre que cela aussi ça faisait partie du Jeu, parce que ce Jeu-là, celui des rôles empruntés, celui de sauveur, victime, bourreau, justicier, militant, aidant même thérapeute m'a permis de canaliser, d'orienter, métamorphoser toute cette grande énergie qui m'animait.

Et oui même en étant bien connectée, nous jouons les apprentis "Sages" à travers les mécanismes humains, de la personnalité, du caractère et de l'égo. Encore une fois je remercie ce tout et c'est avec beaucoup de bienveillance que je me dis que nous sommes tous de merveilleux instruments de musique en train de nous accorder chaque jour à nous mêmes et à tout ce qui nous entoure, pour former un orchestre magnifique et jouer un opéra en commun." Haut Père Râ ! Comme UN ! "


J'ai aussi  ressenti un grand chagrin pendant longtemps, je me disais que cet écart entre ici et au-delà était étrange et pas toujours facile à vivre que ce soit dans l'expérience ou dans ce que nous sommes, l'aspect limité de la matière, m'a frustré pendant des années je ne vous raconte pas !

Donc je me disais; "Ce n'est pas possible, il doit bien y avoir un moyen d'unir les deux  ici!"

Bref, j'ai donc fait un voyage qui m'est familier aller à la source, à l'origine, j'adore faire ça !  Sauf que là dans la Matière c'est moins léger que dans le subtil, j'ai donc plonge  au cœur de la matière,  comme  un soleil transperçant les nuages, couche par couche et telle une grande aventurière je me suis mise à explorer, démanteler,  éplucher, tout ce que j'abordais, tant intérieurement qu'extérieurement. Les pensées, les croyances, les diverses doctrines, les dire, les comportements, les émotions, les sentiments, les personnes, du moins leurs carapaces,  tout ce qui  pouvait être à l'origine des conditionnements et qui faisait que l'humain oubli ses origines, en fait, c'est comme si je faisais une recherche poussée de la 
" condition" humaine à l'époque de mon incarnation, plus j'avançais dans cette démarche, plus ça me passionnait, plus ça me passionnait, plus je découvrais les moyens de déloger ces conditionnements, afin que l'essence, le soleil rayonne et  s'exprime pleinement même au-delà des couches… Enfin les hommes sur cette planète n'étaient pas perdus ! Ouf… 


Suite à cela et de beaux partages avec de précieuses âmes placées sur ma route, je me suis rendue à l'évidence, je n'avais rien d'autre à faire sur terre à par être ce soleil qui transperce les nuages,être la vie, être la joie, être l'amour, que ce soit pour moi-même, ici ou ailleurs ainsi qu'auprès des êtres et dans mon environnement. Qu'à chaque instant, j'avais le choix d'être ou pas...

Shakespeare disait: « Être ou ne pas être»...

Maurane dans sa dernière chanson: « Qu'est ce qu'on peut faire sur la terre à part être»
L'origine à mon sens est l'êtreté, la lumière,la vie peut importe comment chacun a envie
de le nommer et c'est à cette source que toute une dynamique nous inspire pour faire.


Dans l'être je suis dans mon senti, qui me guide dans chaque action, dans l'action j'expérimente mes talents, dans mes talents je partage ma raison d'être c'est-à-dire ma lumière sur la Terre. J'ai expérimenté qu'à partir de cette source là,  la fluidité de la vie pouvait s'exprimer pleinement. Aujourd'hui  je sens que je suis toujours là ou je dois être à ma juste place sur Terre,  j'ai pratiqué les fonctions de serveuse, guide touristique, médium, animatrice aujourd'hui conférencière,  toutes ces fonctions ont contribué à révéler et mettre mon savoir Être,  mes talents et qualités à l'œuvre dans ma vie. Mon essence s’amuse  à présent avec l'encre et le verbe pour ancrer un peu plus en profondeur sa sagesse sur la terre…



Alors de l'Essence Ciel à l'Elément Terre, il n'y a qu'un pas, une opportunité, un choix, un parcours, une vie, une reconnaissance, une possibilité, une évidence... 
Eclaireuse, Guide et révélatrice de l’âme, j'accompagne l'individu à mettre sa propre Lumière en Lumière, par le biais d'ateliers, conférences et consultations.
J' ai développé une approche d'éveil et de connexion aux énergies subtiles, simple, ludique et accessible!



Puisse ce blog enrichir chacun au travers des différents partages et clés qui y seront apposés.

Coeur à Coeur 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire