lundi 21 septembre 2015

De Soi à moi





De Soi à moi


Une des plus grandes révélations qui soient en ces temps, à mon sens est celle du Soi avec tout son lot de Lumière, de Sagesse, de talents et de multiples qualités. Il est question pour ma part, comme je le suppose pour nombre d’entre nous d’oser investir pleinement sa place en ce monde et ne plus avoir peur de montrer sa lumière…
Il peut arriver en plein élan que la voix du petit « moi »s’immisce pour crier garde. Forte heureusement, ma conscience me permet de mieux l’identifier lorsqu’elle se présente, de reconnaitre quelles sont ses motivations et de réajuster mon positionnement pour que ce « Soi » s’exprime librement.

 Laissez-moi vous en exposer un exemple… Dernièrement, juste avant la rentrée de septembre, j’ai établis une liste des choses que j’aimerais réaliser cette année, bien que ne sachant pas comment tout cela allait s’orchestrer, j’ai choisi de soumettre mes souhaits à mon Soi qui sait et de lâcher totalement prise en confiance sur la façon dont cela allait se manifester. Quelques unes de mes envies se sont produites jusqu’ici, mais bon ma liste étant illimitée n’est ce pas, je ne me suis pas contentée de peu croyez-moi !


L’un des projets que j’avais en tête me demandait d’agir à l’aveugle si je puis dire, c’est-à-dire de poser un acte en ce sens, sans trop me préoccuper du résultat à court, moyen et long terme. J’ai donc mené à bien cette action, puis voilà que la voix du petit moi s’est amusée à mettre son  grain de sel !

Voici qu’est survenu un étrange dialogue intérieur entre la voix du petit moi et la voie du Soi; afin de laisser place à d’avantage de justesse envers moi -même et me permettre d’établir un espace intérieur comme extérieur d’expression de Soi plus cohérent avec l’énergie du moment !
Je vous expose donc cette conversation intérieure :

Petit moi : « N’y aurait il pas une certaine forme d’orgueil et besoin de reconnaissance derrière ce projet ? »

Soi : « Quelles sont tes motivations et appréhensions en exprimant cela ? »

Petit moi : « Mes motivations sont nobles, bien des êtres dotés d’une grande sagesse se sont vus sombrer dans l’orgueil en étant exposés en pleine lumière et ont perdu de leur rayonnement,  je ne voudrais pas que cela arrive ! Et j’ai peur que nous nous y perdions »

Soi : « Je comprends tes raisons, en revanche crois tu qu’en restant cachée et bien tranquille dans notre coin, nous ayons l’occasion de partager notre sagesse avec la Terre ? 

Petit moi : « Nous partageons déjà, ce qui compte c’est les gouttes pas l’océan »

Soi : « Je vois et si je te disais que nous sommes en Vérité à la fois la goutte et l’océan, à la fois l’infiniment petit et l’infiniment grand…Et si je te disais que dans tes nobles intentions tu nous  avais invités à faire une expérience infiniment petite de l’expression de cette sagesse et qu’aujourd’hui le temps était venu de faire l’expérience de l’infiniment grand en la partageant avec le plus grand nombre ? Bien sur tu aurais toujours tes fonctions de gardien noble et bienveillant, par exemple celles de veiller à ce que cette sagesse soit partagée dans la justesse et l’authenticité, qu’en dis-tu ? 

Petit moi : « Il est vrai que j’ai suffisamment d’expériences pour veiller à ce que cette sagesse soit  distribuée équitablement tant pour l’harmonie du bien individuel que du bien commun après tout »

Soi : « Maintenant que te voilà rassurée, es-tu prête à me passer le relais afin que j’occupe et investisse cette place que tu gardais précieusement ?
Petit moi : Oui, je reconnais que je croyais que mes fonctions étaient mésestimées, c’est pour ces raisons que je n’autorisais pas… »

Soi : « Je t’aime, je te reconnais, tout comme je reconnais tes nobles fonctions, laisse moi t’assurer d’une chose chère amie, rien ne peut se faire sans toi et tout peut se révéler grâce à toi ! Et c’est une grande joie d’œuvrer à tes côtés ! Puisse cette révélation s’opérer dans une joyeuse collaboration, laisse moi te remercier d’avance pour ta contribution !

C’est ainsi que j’ai pu passer tout en douceur à l’étape suivante de ce projet, laissez moi vous dire qu’avant que cet entretien ne s’opère intérieurement, mon plexus solaire tenaillait, suite à ce bel échange j’ai pu sentir comme un verrou qui sautait et Dieu merci libérée je suis !
Ainsi peut-il en être par moment… J’ose espérer que ce témoignage permettra à chacun d’entre nous de s’amuser à faire une réunion au sommet pour s’entretenir un peu mieux avec son Soi et lui laisser plus d’espace encore.

Souverains, Divins nous sommes c’est à Vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire